2 + 1 = YUNG !

C'est moi, la maniaque au chocolat chaud

Mon portrait en illustration

Allo! Je m’appelle Yung Nguyen.

Sais-tu pourquoi j’ai inscrit le titre 2+1=Yung ? Les girls n’arrêtent de me dire que j'suis la nerd de la gang. C’est pas tout à fait vrai, d’abord parce que j'suis pas solitaire, une des caractéristiques des nerds, et aussi parce que Nelli et Chloé réussissent aussi bien que moi à l’école. C’est peut-être plus parce que j'suis pragmatique, calculatrice, logique dans mes développements. À l’école, l’orienteur m’a dit que j’étais «cartésienne».

C’est un peu vrai. J’aime que tout soit en ordre, mis à sa place et bien aligné. Je suis méthodique. Les fouillis, ça me purge. Faut dire que j’ai de qui retenir. Mon père Duy est ingénieur. Il possède une entreprise internationale dans les technologies de sécurité incendie. Il voyage régulièrement à travers le monde pour ses affaires. Il utilise souvent l’hélicoptère pour ses déplacements. Ça lui permet de gagner beaucoup de temps. Ma mère, Patsy Gilmore, est née aux États-Unis. Elle est venue au Canada avec ses parents elle avait 5 ans. Aujourd’hui elle est avocate et travaille dans l’entreprise de papa.

Enfin, j’ai une petite sœur du nom de Danya. Elle me tape sur les nerfs trop souvent. Pas parce qu’elle est tannante, non! C’est parce qu’elle est trop brillante. Elle peut découvrir des indices en un clic de doigt ce que nous, on essaie de trouver depuis des heures. On dirait qu’elle ne voit pas les choses de la même manière que nous autres. Si toi t’observes la tache de ketchup rouge qui dégouline sur le mur, elle, elle va percevoir au-dessus sur le plafond les traces de pattes de la mouche qui s’est collée sur le ketchup avant.

J’aime beaucoup les faits historiques, savoir comment c’était avant, comment ça se passait. D’où les choses proviennent, comment elles ont été inventées. Bref, dans les romans auxquels je participe, tu vas apprendre à mieux me connaître. Je suis cool, j’pense. J’aime le monde, la mode, les bijoux, mais je veux rester moi-même. Je ne veux pas être la copie de Beyoncé ou de Britney. J’chante mal et j'n'ai rien à gagner à passer pour une autre.

Si t’es de mon avis, écris-moi.  Je vais te répondre c’est sûr.

Bye!  

Clique sur l'enveloppe pour m'écrire -->

Clique sur la photo pour voir:

Nelli

Chloé