*Merci à la maison d'édition Ediligne, spécialement à Annie-Claude, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Le commentaire de Soph-Eli :

Wow! Ma sœur et moi venons de le terminer et on peut vous dire que c’est un très bon livre. 
Nelli, Yung et Chloé âgées de 12 ans vont passer un mois dans un chalet dans la Baie des Mohawks avec les parents de Yung et sa jeune sœur,  ainsi qu’une amie de sa sœur. Mais, en arrivant près du chalet, elles remarquent une caverne, il n’en faut pas plus pour que nos trois amies intrépides décident d’aller l’explorer durant leurs vacances. Mais pendant leur séjour, elles vont trouver une carte ainsi qu’une clé cachée dans une boîte en dessous d’un tiroir d’une vielle commode. Pour Chloé et Yung, il ne fait aucun doute qu’il y a une aventure des plus palpitantes à vivre, mais pour Nelli, beaucoup plus craintive surtout depuis qu’elles ont entendues des lamentations venant du lac presqu’à chaque soir, l’aventure l’attire moins. Mais, il faut dire aussi que Yung lui a fait pas mal peur en lui racontant une vielle légende datant de 1779 sur le massacre des Indiens. Mais ! Est-ce que c’est seulement une légende ? Ou se sont des faits véridiques? Et, que peux bien ouvrir cette vieille clé qu’elles ont trouvée ? Il n’y a aucun doute ! C’est vraiment très mystérieux ! On a vraiment adoré notre lecture !

Qu’on soit ado ou adulte, je peux vous assurer que c’est vraiment un très bon livre. Yannick Roche nous a conquises par cette histoire qui est très bien écrite. Bien que ce soit des filles qui sont les héroïnes du livre, à cause du côté mystérieux et des phénomènes étranges, La flamme ensorcelée va aussi captiver les garçons qui adorent les énigmes et l’aventure.

Un très bon livre à faire découvrir à vos jeunes lecteurs et lectrices.

CLUB DE LECTEURS ET LECTRICES JUNIORS:    Ce livre est très bon. Si vous aimez les mystères c'est le bon livre pour vous. C'est un livre pas trop Fifille"

                                                                    ça fait du bien.   Marie!

LES SOEURS ÉCLECTIQUES  19 fév 2018

Il y a longtemps que je n’avais plus lu de littérature jeunesse… probablement parce que je vieillis, que voulez-vous. Pourtant, j’avais hâte de me plonger dans La Flamme Ensorcelée de Yannick Roche, dont le résumé de la 4e avait piqué ma curiosité, réveillant dans mon cœur les précieux souvenirs d’aventures en forêt que je garde de mon enfance.

Trois meilleures amies qui viennent de terminer leurs études primaires (elles ont douze ans, à titre indicatif pour nos lecteurs d’outre-mer), s’embarquent ensemble pour aller passer un mois dans les Adirondacks avec les parents de l’une des trois, dans un chalet qu’ils ont loué sur le bord d’un lac. Une vieille légende mohawk les accueille, ainsi que des manifestations surnaturelles pour le moins mystérieuses. Puis, les filles trouvent une vieille clé et une carte des environs marquée d'un X. Leur âme d'aventureuse les pousse à trouver ce que le X cache et ce que cette vieille clé peut bien ouvrir. Mais les mystères des environs n’intéressent pas seulement ces jeunes adolescentes. En effet, les autorités américaines débarquent, intimidantes, et veulent elles aussi des informations. Que s’est-il réellement passé là-bas? C’est le cœur battant que j'ai suivi l'intrigue et découvert le dénouement.

Sis dans le décor magnifique des montagnes américaines, ce récit m’a immédiatement transportée à l’aube de mon adolescence, quand avec mon frère et ma sœur nous nous amusions à imaginer les plus folles aventures dans la forêt de nos grands-parents. 

Les filles sont drôles, cinglantes et attachantes et leurs relations avec leurs parents et leurs frères et sœurs sont tellement vraies qu’on s’identifie à elles sans aucun mal. 

J’ai adoré cette belle histoire de vacances, que j’ai dévorée sans m’arrêter! Si j’avais eu des cousines de leur âge, je leur aurais recommandé cette lecture sans hésiter!

Si vous aimez les légendes, les aventures et les cartes au trésor, laissez-vous tenter et retrouvez votre cœur d’enfant dans ce récit aussi drôle qu’intriguant.

* Ma note : 9/10

Bonne lecture! 😊